Le Chef de l'Etat a reçu en audience ce vendredi 26 décembre, plusieurs délégations. Au nombre des sujets abordés, les études dans le cadre de la réalisation des projets d'infrastructures routières au Bénin.

Le début de l'année 2015 verra le démarrage de plusieurs projets d'infrastructures routières. Les études dans ce cadre sont très avancées, à en croire les responsables en charge des études, à l'issue de l'audience à eux accordée par le Président Boni Yayi ce vendredi. Bamaba Kalifa de Cira S.a, bureau d'études en charge de la route Parakou-Djougou a rendu compte des avancées sur ce dossier. L'installation générale des entreprises est terminée et les dossiers, déjà transmis à l'administration, sont en cours de validation. Le bureau de contrôle démarrera ses travaux des la semaine dernière. Les travaux proprement dits démarreront dès la première semaine de janvier, rassure-t-il. S'agissant de la route Savalou-Djougou, les études seront déposées en fin d'année, selon Nianvom Amon Léopoldine, directrice de l'agence Bnetd, en charge des études. De son côté, Mounir Ben Sidik, responsable du bureau d'études Taep, conduisant les travaux de la route Biro-Pèrèrè, annonce pour le 15 janvier la fin des études, en attendant le montage du dossier d'appel d'offres.
Le Chef de l'Etat s'est également entretenu avec une délégation de l'Autorite du bassin du Niger (Abn), conduite par son Secrétaire exécutif, Collins Ihekire. Elle est allée exprimer ses gratitudes au Président Boni Yayi, Président en exercice du sommet des Chefs d'Etat de l'Abn pour ses diligences en faveur de l'institution. A cette occasion, la feuille de route pour le mandat du Président béninois a été transmise à Boni Yayi. La transmission de cette feuille augure, de l'avis de Collins Ihekire, de la mise en œuvre d'actions planifiées en faveur de l'Abn.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)

Audiences du Chef de l'Etat  Les projets d'infrastructures routières au coeur des échanges.
Retour à l'accueil